Tag de Cica

Règle du jeu:
-mettre le lien de la personne qui vous taggue:  Cicatrice

-mettre les règlements sur votre blog
-mentionner six choses /habitudes/tics non importants pour vous même.
-tagguer six personnes à la fin de votre billet en mettant les liens
-aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées.

—————————————————————————————–

1) je range par à-coups

Je n’ai jamais eu l’habitude de ranger au fur et à mesure ce que je dérange… je contrôle donc l’entropie que je ne cesse de générer par des crises de rangement longues mais nécessaires. En début de semaine avant le passage de la dame qui fait le ménage chez moi… à la fin du mois toutes les paperasses entassées sur mon bureau, histoire de retrouver où j’ai bien pu mettre les factures… aux changements de saison les fringues perdues au fond des armoires… pendant les vacances d’été les cavernes d’Ali Baba des chambres d’enfants… et au bureau à chaque déménagement (en moyenne un par an!) je jette la pile de papiers entassés… de moins en moins d’ailleurs merci l’électronique.

2) je lis les pubs

je n’ai pas la télé pour m’abrutir le soir après une longue journée – et comme j’habite en montagne loin des déversements systématiques de pub papier dans les boîtes aux lettres, j’en reçois peu, et je les lis! pas tant pour consommer que pour voir ce que les autres consomment, les nouveautés, pour rester au courant…

3) je n’aime pas le vent

un comble pour une bretonne, mais depuis que j’ai quitté ma péninsule, j’ai perdu l’habitude et je n’aime pas le vent, surtout la bise qui me glace en Suisse, mais aussi les rafales qui décoiffent – j’en ai plein les yeux – les grands vents d’orage – j’en ai les poils du dos tout hérissés – et les ouragans – le dernier de 1999 a abattu tout une forêt d’épicéas au-dessus de chez moi, affreux… en fait je suis météo sensible et les changements brutaux de pression ou humidité m’embrument la tête et me rouillent les articulations. J’aime pas le vent!

4) je cultive des fleurs

j’aime beaucoup avoir un jardin et un balcon fleuris l’été, pas toujours facile quand il pleut des litres d’eau froide pendant des semaines comme l’an dernier, mais j’ai peu à peu constitué une rocaille au petit bonheur la chance, qui s’égaie de narcisses, tulipes puis phlox et corbeilles d’argent au printemps, de campanules, petites roses, lavande (joie des abeilles) en été puis d’asters et potentilles en arrière-saison. En outre, j’ai toujours une cascade de pétunias au balcon, blancs et violets le plus souvent, et de grands géraniums blancs et rouges sur mes fenêtres et près de la porte en bas. J’ai même des bébés arbres, saules, érables et sorbiers, venus s’implanter sauvagement sur mon talus, et dont j’essaie de faire des buissons, en les taillant régulièrement, au petit bonheur la chance…

5) je roule phares allumés

avant le renchérissément du pétrole, cette habitude fut recommandée en Suisse, il y a 4-5 ans, comme dans les pays nordiques où rouler avec les phares est simplement obligatoire. Pour ma part, je l’ai gardée, ayant remarqué que ma voiture grise est clairement plus visible ainsi, même si cela consomme un poil de plus, je privilégie la sécurité.

6) je bois beaucoup de tisanes, au moins en soirée mais aussi au travail où elles sont offertes (en sachets). Les jours de congé, j’apprécie aussi le thé vert, notamment le genmaicha du Japon, et un verre de kombucha. Je ne sais pas si c’est effectivement bon pour la santé, mais c’est bon tout court! je bois aussi 2 cafés par jour, par pure gourmandise, pour la petite capsule de crème à café qui l’accompagne en Suisse… la douceur de la crème corrige à merveille l’amertume du petit noir dont j’ai besoin pour me réveiller le matin et rester alerte l’après-midi… petit plaisir quotidien, je n’ai jamais fumé mais j’imagine que tirer une bouffée de tabac doit être le même genre de dépendance un peu hédoniste.

Tagger 6 blogs? mais ils ont tous déjà dû y passer! je suis même allée voir ces blogs que j’ai découvert ces deux derniers mois, chabada, bonjourchezvous, citronmelisse, tous déjà tagués. Alors je change la règle, si quelqu’un passe par ici pas encore taggué, qu’il/elle laisse un com et je le/la taggue!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *