La tête dans le futur, les pieds dans la nature
La tête dans le futur: depuis toujours curieuse et créative, j’ai la tête dans les étoiles… je suis un peu extra-terrestre, je crois! depuis toute petite, j’adore apprendre, il y a tant à découvrir dans ce monde: j’ai baigné dans les sciences depuis ma naissance, et voilà plus de 20 ans que je bourlingue dans les nouvelles technologies. Dans ma vie professionnelle, j’ai été chercheuse, inventeur, manager, entrepreneuse, inventive et ingénieuse… j’aime aussi écrire, planifier, explorer, voyager, rencontrer, analyser, comprendre – progresser! Je suis fascinée par le développement de l’intelligence humaine sous toutes ses formes et je crois fermement aux petits bouts de progrès que chacun de nous peut créer à sa portée… il suffit de devenir acteur et non seulement spectateur du monde. Mais pour cela, il faut d’abord vivre et agir au présent, ici et maintenant, mon plus grand défi!
Les pieds dans la nature: j’ai en moi le passé des paysans du Poher breton dont je descends, et j’ai fini par poser ma maison dans un autre pays de montagnes et de vaches, de l’autre côté du Jura. De ces ancêtres des landes sauvages j’ai transmis de mon mieux l’héritage à mes filles Lili et Ondine, cherchant les fées et korrigans jusque dans les torrents de montagne pour ramener un peu de magie et de poésie dans ce monde parfois trop vide de sens, ou trop plein de rationnel… J’y trouve un peu d’ancrage et beaucoup d’énergie pour me ressourcer au quotidien, et ramener enthousiasme lumineux et bonne humeur dans les projets et rencontres que différentes opportunités mettent sans cesse sur mon chemin de vie, jusque dans ces mots que vous venez lire ici… le sentez-vous? quoi qu’il en soit, bon vent à vous!
Et entre les deux, j’explore… Je ne sais toujours pas qui je suis, ni où je vais, mais depuis le coeur de mon enfance, chaque rencontre me fait avancer moi aussi, et c’est en écrivant que je prends conscience des richesses de ma vie. C’est la raison d’être de ce blog… partager ces richesses, et provoquer des hasards qui, peut-être, nous feront grandir un peu, ensemble.
Bienvenue sur ces pages.