Premiers pas (suite)

J’ai donc configuré tout ce que j’ai compris, pour la forme, on va s’en tenir là. Pour le fond… je me suis demandé au milieu de la nuit ce que j’attendais vraiment de ce blog. Par exemple, il y a des catégories, et j’en ai d’ailleurs créé de nouvelles (je suppose qu’elles deviendront visibles quand je les utiliserai effectivement), car je trouve çà très pratique pour classer par thèmes. Mais c’est tout à fait différent d’un cahier qui est forcément linéaire et chronologique. Je me suis demandé si je devais appeler mon blog le papyrus ou les papyrus, puis j’ai choisi le pluriel car il me semblait naturel que je publierais des thèmes variés.

Ensuite, la surprise cet après-midi, un commentaire! déjà? je m’avoue quelque peu flattée d’avoir attiré l’attention avec mon titre, mais du coup me voilà stressée, il va falloir être à la hauteur. En outre, je ne connais encore rien à cet univers, on est censé en faire quoi, d’un commentaire? y répondre? ou le laisser sagement là, comme un paragraphe dans un livre d’or, simplement destinés à d’autres visiteurs?

Du coup je réalise comme l’exercice va être délicat. Il faut vraiment publier, au sens public du terme: c’est une autre histoire que d’écrire dans mon coin de canapé devant la cheminée avec pour uniques lectrices ma copine épistolaire depuis 17 ans (j’expliquerai plus tard) ou mon futur moi (car je me relis des fois). 

Je suppose que je rigolerai bien de relire ces questions naïves dans quelque temps, c’est pourquoi je les capture.

Et maintenant, passons aux choses sérieuses. Les idées se bousculent dans ma tête, j’ai vraiment des choses à dire, mais allons y tranquillement… à plus tard.

Posted in Moi

2 thoughts on “Premiers pas (suite)

  1. Il y a des noms de blog qui interpellent comme celui-ci: un mélange de mystères antiques et de légendes bretonnes…. (pour le mot kerleane maison d e leane ? hihihi ) bienvenue donc!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *