L’heure des bilans

2008 s’achève et je suis sur les rotules… 8e jour de vacances, mi-temps, et je continue de tomber de sommeil dès 22h. C’était la même chose aux vacances de juillet et d’octobre: je dé-com-presse. Quelle année! je dois encore trouver le temps de faire mon bilan professionnel détaillé avant mon entretien annuel reporté à la rentrée. Cette année a été beaucoup trop chargée. Maintenant, je dois gérer la transition. Je ne peux pas continuer ce rythme en 2009. Heureusement, certains projets sont bel et bien derrière moi, comme les travaux dans la maison (quoique… j’ai encore passé 3-4 heures depuis hier à faire du rangement et préparer la nouvelle chambre d’amis…), et surtout ma formation.

Maintenant, j’ai des choix à faire et vraiment, je n’y vois pas clair. J’ai traîné confusément un fond de mauvais humeur toute la semaine, parce que c’est maintenant que j’aurais besoin d’aller me ressourcer en solo en thalasso pour m’éclaircir les idées, au lieu de gérer toute la maisonnée et tout ce qui va avec Noël, cadeaux, bouffe et sociabilité maximale. Je suis complètement décalée avec l’esprit de Noël, et c’est bien la première année que cela m’arrive! Je n’arrive même pas à écrire des voeux sans effort. Dramatique.

Sans doute devrais-je être plus méthodique pour y voir plus clair. Commencer par lister ce qui s’est passé en 2008, points forts, points faibles, ce que j’en ai tiré. Alors peut-être qu’il ressortira de là ce vers quoi je dois progresser en 2009?

One thought on “L’heure des bilans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *