Reiki – je m’y mets!

Reiki_head J’ai découvert le reiki sur internet en cherchant des infos sur les thérapies naturelles, sans doute début 2006. Quand j’ai créé mon blog quelques mois plus tard, j’y ai croisé le reiki (je pense notamment à Vero, du blog Sourires fermé fin 2007 après bien des notes et anecdotes ensolleillées, mais aussi chez Lomi ou BonjourChezVous… et Benoît le cocréateur, toujours très rapide dans son évolution, a fait le chemin complet en quelques-mois). En parallèle, j’ai fait suffisamment de petites expériences énergétiques moi-même pour décider de passer à l’étape suivante, en apprenant à mon tour cette approche facile d’accès pour l’auto-traitement et le traitement de mes proches.

Le plus gros problème était de trouver un cours. L’offre est abondante dans un rayon de 50km autour de chez moi, à des prix très similaires, mais la plupart du temps il faut bloquer un week-end, et je n’ai jamais eu le "feeling" avec les propositions que j’ai croisées dans mes recherches, sauf avec Rosette Poletti dont plusieurs livres m’ont beaucoup parlé et aidée à grandir. Mais ses dates ne me convenaient pas. J’ai fini par suivre mon intuition en passant par le même organisme, l’un des plus grands formateurs pour adultes en Suisse, qui m’avait permis de découvrir Qi Gong et Tai Qi il y a 2 ans, en supposant qu’ils sélectionnent leurs enseignants et que je ne serais pas déçue. Et voilà qu’ils proposaient pour fin 2008 un cours reiki 1 sur 2 samedis, idéal à caser dans mon agenda bien rempli. Je me suis donc inscrite, mais déception, le cours a été reporté faute de participants. Je l’ai pris avec ma nouvelle philosophie de vie: c’est que ce n’était pas le bon moment!

Finalement, le cours a pu être rempli pour fin février… et j’ai pu y participer. L’occasion de faire quelques curieuses expériences, de dépasser de vieilles réticences, et en même temps l’impression d’une continuité presque surprenante avec mon développement personnel. Une sorte de consolidation. Je suis encore en plein dedans, puisque je réserve chaque jour au minimum une dizaine de minutes à ce que j’appelle ma "relaxation reiki". C’est à dire mon auto-traitement quotidien sur 21 jours, mais comme je suis en parfaite santé actuellement, je travaille plutôt à calmer mon agitation mentale, mon anxiété chronique et mon stress professionnel en me concentrant sur mon corps, position par position, de la tête aux pieds.

One thought on “Reiki – je m’y mets!

  1. Bravo à toi : moi je me remet à la sophro : le reiki c’est ma mère qui m’en fait… En tout cas c’est important d’apprendre une technqiue qui nous convient !!!Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *