Les 7 tags de Kerleane

Notre généreuse Véro en a tagué une dizaine… scotchée la Kerleane!

Pour commencer la règle du jeu : la personne taguée doit dévoiler sept choses la concernant. Les personnes taguées devront faire la même chose et écrire le règlement. Ensuite, elles devront à leur tour taguer sept personnes et les énumérer dans leur article. Pour finir, il faut laisser un message sur le blog de la personne taguée et l’inviter à visiter votre blog.

1. L’orage me met dans tous mes états. Hier, nous avons eu un spécimen comme je n’avais jamais vu. A mon lever, 6h30, après une nuit de réveils en sursaut sous le tonnerre, je sors sur le balcon pendant le bulletin météo, surprise de voir émerger un grand soleil au coin de la montagne alors qu’on nous annonce grêle et vent. A 7h10, Mari Charmant et Lili me font remarquer avant de partir que le ciel un peu plus gris au-dessus de la maison est en fait le bas d’un nuage, étonnamment plat, mais à l’est le soleil est toujours magnifiquement chaud, les oiseaux chantent, et les vaches continuent de paître dans le paturage à côté, à grand coup de cloches. A 7h20, je prends mon PC pour livrer le document que j’ai fini en catastrophe la veille au soir. A 7h25, je lève un oeil intriguée de ne plus voir le soleil: dehors, c’est soudain le mois de novembre: nous sommes curieusement à présent plongés dans le nuage, dont les brumes s’effilochent à toute vitesse dans le jardin. A 7h30, Ondine allume la lumière: il fait quasiment nuit. A 7h31, il commence à pleuvoir, un peu. A 7h32, je me décide à aller chercher ma voiture dehors à 15m pour la rentrer au garage, à l’abri de la grêle qui va certainement suivre. J’essaie de cacher ma terreur à Ondine, qui doit rester dans la maison tandis que je m’aventure dans ce monde surnaturel: dehors, il fait une nuit surnaturelle et il tombe une pluie trop chaude pour cette altitude, il n’y a plus un bruit, et je sens que la foudre ne va pas tarder. J’ai tellement la trouille de me faire shooter que je mets les clés dans mon soutien-gorge (je sais que le soutien-gorge n’est pas mieux, mais je ne suis pas capable de garder un objet métallique dans ma main dehors par temps d’orage!!!). Et bien entendu, je ne cours pas!!! Les 15m jusqu’à ma voiture ont été les plus longs de ma vie! tout cela pour finalement 3 pauvres grêlons et deux méchants coups de tonnerre tombés pas trop loin, mais voilà, moi, l’orage, çà me fout la trouille comme à un bête animal, cela me hérisse les poils, augmente mon pouls et me serre le ventre. Brrrr….

2. je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, mais je suis onycophage. J’avais presque perdu cette mauvaise habitude dans ma 20ème année, n’ayant plus que mon petit doigt comme soupape de défoulement, mais j’ai commencé à vivre avec Mari Charmant dont les ongles étaient nettement plus dévorés, et je suis retombée dans mon micro-vice. Ce n’est pas beau, mais j’ai toute une stratégie pour cacher mes mains dans ma vie courante… Et je préfère les ongles trop courts aux ongles trop longs, que je vois comme des griffes, symbôle agressif s’il en est, tout le contraire de mon image idéale. En outre, rien de tel que la mise à mort d’un coin d’ongle pour booster mon intellect dans la résolution d’un problème épineux. Mari Charmant utilise la cigarette en plus, mais là par contre je trouve que c’est trop empoisonnant…

3. toujours dans ma ligne anti-agressive, je n’aime pas la couleur rouge. Pas trop le jaune non plus. Ce sont des couleurs quasiment absentes de ma garde-robe et la pire torture pour moi est de devoir conduire le coupé rouge tape-à-l’oeil de Mari Charmant. Cela-dit, je commence à me faire au drapeau suisse!

4. dans mon premier emploi, on m’a surnommée Bécassine. Bon c’était des grenoblois pas habitués à fréquenter une bretonne. Mais il faut dire que je leur en ai fait de belles tout de même. Ainsi un jour où je portais une longue jupe à l’occasion de la visite de partenaires dans un projet européen, elle s’est coincée dans mon collant en sortant des toilettes, et je ne m’en suis pas rendu compte. Je ne sais pas au bout de combien de temps je me suis baladée ainsi défroquée, jusqu’à ce que mon chef me fasse discrètement remarquer que j’avais un petit problème. La honte!!!! enfin je l’ai pris avec humour, résignée à amuser la galerie en bonne Bécassine bien gentille. Tiens maintenant que j’y pense, elle était rouge sombre cette jupe, comme quoi j’ai quand même dû évoluer depuis – lol!

5. mon arrière-grand-père s’était fait excommunier parce qu’il tenait une salle de bal dans les années 20. Mais je ne l’ai appris qu’à son enterrement, puisque c’est le seul de la famille à ne pas avoir vu le curé à cette occasion! c’est fou comme la vertu s’était développée en 3 générations: quasi impossible pour moi de sortir en boîte avant 18 ans… En plus, personne ne m’avait dit qu’il était communiste. Pour moi les communistes, c’étaient les russes! et si ma mémoire est bonne, il a eu la bonne idée de disparaître la même année que… le mur de Berlin.

6. vers 25 ans, j’ai fait un peu de parapente. Je n’oserais plus en faire aujourd’hui, mais j’en ai gardé le souvenir, terriblement grisant, de voler à l’air libre, comme un oiseau. Par la suite, pendant longtemps je suis restée fascinée par le décollage quand je prenais l’avion, mais à force de me balader dans les airs pour le boulot ou les vacances, je suis devenue complètement blasée au point de ne plus lever le nez de mes dossiers à ces occasions…

7. Je roule en 4*4 depuis près de 10 ans, j’en vois déjà aux tendances verdâtres dans le coin froncer le nez, mais d’abord pour moi 6 à 8 mois dans la neige c’est une nécessité, mettre les chaînes avec deux gamines à piailler de faim dans la voiture en rentrant le soir, non merci (Ok, je ferais mieux d’habiter en ville pour laisser la montagne aux vaches, mais là vraiment je ne peux pas…). En outre, je me contente d’un break, à peine surélevé depuis 2003, pas un champion de l’écologie avec ses 10l/100km, mais nettement plus sobre que les grosses berlines ou les monospaces pas 4*4 pour un sou! Franchement, comme vilains canards polluants, on ferait mieux de surtaxer ou interdire les centre-villes aux Ferrari, et surtout aux gros bus enfumeurs, mais évidemment, cela ne renflouera guère les caisses étatiques…

Maintenant à mon tour de taguer, dur-dur car tout le monde ou presque y est déjà passé dans mon entourage, enfin voilà pour les quelques rescapés:

– Benoit/cocreateur

– Carole/Voyage en Soi/une place pour moi

– Qualiticienne

– Englishgirl

– Guy Regel

et pour les 2 derniers qui font 7, on les trouve chez Vero qui a fait du rab’…

4 thoughts on “Les 7 tags de Kerleane

  1. mdr !!
    ouah la pirouette qu’elle me fait la Kéeléane 😉
    m’étonne pas venant d’une rongeuse d’ongles ! lol ça me rappelel que je me suis longtemps rongée les ongles, ça doit faire une ti dizaine d’année que j’ai arrêté… bon ok ça aurait été mieux qu ej’arrête la cigarette mais faut bien commencer par quelque chose hein !!
    et donc comme ça tu es dans la montagne ? pi tu dois même être assez haut pour être dans les nuages et moi dans des cirocnstances de terrain particulière je comprends le 4X4… j’en aurai un aussi à ta plca, c’est en ville ganre Paris que c’est ridicule !!
    merci d’avoir fait ce jeu aussi, je croyais que tu n’avais pas vu ton tag 😉

  2. Oui, je suis un peu loin des blogs ces temps, fin d’année scolaire chargée avec fêtes en tout genre, gros projet client qui me coûte mes soirées et en plus ma formation et un séminaire qui me prennent deux mercredis ce mois, reportant au week-end toutes mes tâches ménagères… vivement juillet… je dois prendre le temps de faire des mandalas, tes petits exercices et de finir ma nouvelle des 3 soeurs… sans compter toutes mes lectures en cours sur les traces de Benoit. Comme tu le dis si bien: pffff!

  3. Merci d’avoir joué le jeu. J’adore. Moi aussi je suis un peu loin des blogs en ce moment, mais je m’y prête volontiers.
    A bientôt,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *