4 thoughts on “Mandala vitrail

  1. j’ai dansé sur de tels mandalas, en stage de danse tibétaine. Bons souvenirs pour la technique, mauvais souvenirs envers certains participants qui se la jouaient grands sages là haut sur la montagne… durant cette période et en parallèle j’ai rencontré en stage de chants tibétains un lama qui lui ne se prenait pas pour un gourou et en dehors de son enseignement riait comme un jeune enfant : un régal! bises

  2. La bibliothèque de Vevey exposait récemment en vitrine un livre sur les mandalas tibétains, je l’ai feuilleté mais ils ne me parlaient pas. Cela me paraissait bien compliqué. Je n’ai pas de mal à imaginer que l’on trouve de la pédanterie autour… Ce que je cherche dans le mandala est tout le contraire: renouer avec une spontanéité, un imaginaire très enfantins… et en effet, le rire fait partie de ce monde-là aussi!

  3. En fait moi j’aime bien les deux étapes, celle de la création qui permet de se (con)centrer sur l’inspiration du moment, et celle du coloriage qui est très relaxante et valorisante, tant par le mouvement que par la couleur. Mais j’aimerais bien aller un peu plus loin dans la création… je vais sûrement demander un livre de géométrie des mandalas au père Noël cette année!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *